Vérifier les DNS de son nom de domaine

Ce formulaire vous renverra sur un site qui listera les enregistrement DNS de votre nom de domaine :

[box type= »note » ]
TEST DNS :
  < Nom de domaine (sans www., sans http://)

[/box]

Ce formulaire vous renverra sur un site qui vérifiera la propagation sur les autres serveurs DNS :

[box type= »note » ]
TEST PROPAGATION DNS :
 < Nom de domaine (sans www., sans http://)
[/box]

 


Lexique

Root Server (ou Serveurs Racine)

Il existe 13 serveurs racine, nommés de a à m.root-servers.net. Ces serveurs sont gérés par douze organisations différentes : deux sont européennes, une japonaise et les neuf autres sont américaines. Sept de ces serveurs sont en réalité distribués dans le monde grâce à la technique anycast et neuf disposent d’une adresse IPv64. Grâce à anycast, plus de 200 serveurs répartis dans 50 pays du monde assurent ce service. Le serveur k reçoit par exemple de l’ordre de 20 000 requêtes par seconde. Le DNS ne fournit pas de mécanisme pour découvrir la liste des serveurs racine, chacun des serveurs doit donc connaitre cette liste au démarrage grâce à un encodage explicite. Cette liste est ensuite mise à jour en consultant l’un des serveurs indiqués. La mise à jour de cette liste est peu fréquente de façon à ce que les serveurs anciens continuent à fonctionner.

TLD (Top Level Domain)

La structuration du système DNS s’appuie sur une structure arborescente dans laquelle sont définis des domaines de niveau supérieurs (appelés TLD, pour Top Level Domains), rattachés à un noeud racine représenté par un point. L’ensemble des noms de domaine constitue ainsi un arbre inversé a chaque noeud est séparé du suivant par un point ( » . « ).

 

 

Rejoindre la conversation

1 commentaire

  1. I savor, result in I found exactly what I was looking for.
    You have ended my four day long hunt! God Bless you man. Have a great day.
    Bye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.